samedi 7 avril 2012

La vie est dure

Et voilà. Je recommence et aussitôt je m'arrête.

Qu'il est loin le temps des blogs. Il faut dire que je travaille à un projet qui me prend du temps.

La chaleur n'a cessé d'augmenter. Pleine de promesses.

L'autre jour, il faisait selon internet 38, je me suis trouvé dehors. Voilà, je suis descendue de la voiture, et je me suis dirigée vers un bâtiment, entouré de pelouse, de fleurs et de buissons.

Dans cette chaleur extrême (mais pas humide), une odeur m'a frappée, une bonne odeur, je le précise, dans un pays qui ne sent pas toujours très bon. Une odeur de pin, de sève, très forte, un peu méditerranéenne. J'ai essayé d'identifier la source, impossible.

A la maison, je ne mets pas la clim, et je ferme tous les rideaux et stores. Il fait très chaud, mais dans l'ombre, et en prenant quelques douches, c'est très bien. La cuisine est impraticable, mais d'un autre côté, quand j'en sors, le salon me parait un havre de fraicheur ombreuse...

J'aime cette époque. Pourvu que je supporte de la même façon la montée de la chaleur. Il se dit que cela peut aller jusque 45 ou 50. J'espère que les 50 sont pour dans un mois, que je puisse apprécier les 40.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire