samedi 17 mars 2012

Construire la journée

Le travail de la mère. Du moins, je le vois comme ça.

Et le déséspérant élément de cette journée est le repas.Est-ce parce que je suis française ? Je ne sais pas. Mais je men rends compte de plus en plus.

Les enfants s'ennuyaient et j'ai donc proposé à mon plus jeune de préparer des oeufs mimosas, qu'il adore (préparation et dégustation).

Le plus grand est allé acheter des concombres et des tomates pour une salade tomates concombre mais riz, une originalité folle, mais il adore.

Le repas est maintenant attendu (à cause de ces micro évènements).

Fou.

Un jour, j'avais demandé à mon plus jeune fils à quoi servait une maman et après réflexion, il m'avait répondu :  à donner à manger.

Les mythes grecs, le cinéma, la lecture d'heures et d'heures d'histoire peuvent retourner dans leur bibliothèque.

Et le plus déconcertant, c'est que la personne qui cuisine le mieux dans la maison, est mon mari. Mais mon fils ne m'avait pas dit : à préparer des repas gastronomiques, juste : à donner à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire