jeudi 15 mars 2012

Vie sociale

Ma séance de socialisation a eu lieu. Faut-il dire que ça s'est bien passé, dans la mesure où ça ne s'est pas mal passé ?

Qu'est-ce que la vie sociale ? Quand on a des collègues, on sait pourquoi on les supporte. On peut aussi avoir des voisins de paliers fréquentables. Il y a les mères des amis de vos enfants. Tout ça a une logique. Là, il s'agit d'autres femmes dont le mari travaille et qui tuent le temps en activités inutiles diverses. On n'a pas forcément le choix. Tout le monde ne peut pas jacasser sur twitter(et dur este, ça commence à m'ennuyer).

La conversation a suivi certains chemins. Tout d'abord un récit d'accouchement et de premiers mois de la vie d'un bébé. C'est toujours un peu pareil, bien que chaque fois différent, mais on a souvent envie de raconter ses histoires d'accouchement. Le bébé était du reste charmant.

Ensuite, l'une d'entre nous a évoqué les problèmes d'installations et de travaux qu'elle rencontre chez elle. Je ne me souviens que des infiltrations d'eaux dues à la piscine. Tarte à la crème des conversations d'expat. Nous n'avons cependant pas entamé le chapitre des femmes de ménage qui font mal le ménage (la prochaine fois ?).

Après, j'ai parlé de couples mixtes. Tout est de ma faute, le sujet m'intéresse.

Je n'exclus pas totalement de finir par devenir très médisante d'ici deux à trois rencontres (j'adore les ragots) (je sais que c'est mal). Afin de préparer la thématique, j'ai recueilli quelques infos sur certaines personnes. Hinhin.

Ensuite c'était fini. Cette rencontre était absolument dénuée de tout intérêt, quoique pas intrinsèquement désagréable.

Nous nous revoyons la semaine prochaine. Il y a là un problème à résoudre. Quand je suis en société, je suis dans une sorte d'euphorie sociale basée sur rien, et un tropisme mécanique et irrésistible me pousse à insister pour qu'on se revoit. C'est ce que j'ai fait. A ne surtout pas réitérer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire